Coordonnées

 

Mairie de Barbizon
13, Grande Rue
77630 Barbizon

  • 01.60.66.41.92
  • 01.60.66.26.85

Actualites

DUO WANG

5ème Festival Musique D’Abord – Mardi 12 novembre 2019 à 20h30

Espace Culturel Marc Jacquet

Guillaume WANG, violoncelle

Né dans une famille de musiciens, Guillaume débute simultanément l’étude du violoncelle et du piano à l’âge de 3 ans. Il suit en Australie les cours de David Lale, premier violoncelliste du Queensland Symphony Orchestra, de 7 à 17 ans.

Il est encore au lycée quand il remporte le concours « English Family Prize for Young Instrumentalists » de Brisbane en 2013. Ses études de lycéen achevées, il est admis au CNSMDP, dans la classe de Raphaël Pidoux.

Ses trois compositeurs préférés

Dvorak, Paganini, Tchaïkovsky

Son projet musical

Pour le moment, travailler les bases de mon instrument, c’est l’essentiel.Un souvenir musical marquant

Jouer le premier mouvement du concerto de Dvorak après avoir gagné un concours, et aussi le parcours pour préparer l’audition d’entrée au CNSMDP… couronnée de succès !

Ce que ce violoncelle a changé pour lui.   « Mon ancien violoncelle n’était pas assez sonore, j’avais du mal à être expressif. Avec le violoncelle de M. Bauer, je découvre un nouvelle qualité de son, et la possibilité de jouer plus près du chevalet. Il offre une grande variété de couleurs sonores à explorer. Je n’ai jamais joué de ma vie sur un violoncelle aussi bon ! C’est une formidable expérience pour moi et un grand pas en avant. Ce prêt me donne aussi du temps pour économiser et chercher le violoncelle avec lequel je vais continuer à l’avenir. »

Eve -Melody débute ses études musicales au C.R.R de Dijon dans les classes de piano (David Saudubray) et d’alto (Louis Fima) et entre au C.N.S.M.D de Paris en 2015 dans les classes de Denis Pascal, Sébastien Vichard et Varduhi Yeritsyan.En 2012 puis 2014, elle participe au Concours International de Piano d’Ile de France où elle obtient un prix Spécial Schönberg. Depuis 2013, la scène de Fontaine-les-Dijon l’invite, chaque année, à se produire au Festival des Musicales en Folie où elle interprète des concertos pour piano (Mozart, Grieg…) et diverses autres œuvres. En 2016 et 2017, elle participe à Paris aux week-ends de musique contemporaine. Elle interprète des œuvres de Betsy Jolas et Régis Campo, en présence des compositeurs.

Soliste, chambriste ou au sein d’orchestre, elle s’est produite à l’Hôtel de Ville de Paris, au cinéma Le Balzac, à la Philharmonie de Paris, à l’Opéra et à l’Auditorium de Dijon.En 2018, Eve-Melody est sélectionnée en mars par le C.N.S.M.D, pour jouer au concert dédié à Claude Debussy au Ministère de la Culture, en avril accompagne Nathan Mierdl, un des lauréats du concours Menuhin à Genève, lesquels se produisent également en septembre à l’émission Jeunes Interprètes en direct sur France Musique présenté par Clément Rochefort.Sa passion l’amène à participer à diverses master-classes avec de grands interprètes en piano tels qu’Anne Queffélec, Florent Boffard, Denis Pascal, Marie-Josèphe Jude, et en alto avec Miguel Da Silva et Tabea Zimmermann. Sélectionnée en 2017 et 2018 pour participer à l’Académie Ravel à Saint Jeande-Luz, Eve-Melody reçoit le Prix Clubs Service Rotary – Lions de Saint-Jean-de-Luz lui donnant l’opportunité de se produire au Festival Ravel en août 2018- ainsi que le Prix Jeunes Talents du Festival de l’Orangerie de Sceaux, pour lequel elle se produira en juin 2019

PROGRAMME DU MARDI 12 NOVEMBRE 2019

  Ludwig von BEETHOVEN (1770-1827):

Sept variations

 Camille SAINT SAENS (1835-1921)

 Havanaise

Dmitri CHOSTAKOVITCH (1906-1975)

Sonate

 Niccolò PAGANINI (1782-1840)