Echanges internationaux

Comité de Jumelage

Personne à contacter : Mr Jean-Sébastien BOUILLOT
Tél. : 06.87.41.79.79
E-mail : jumelage.barbizon@gmail.com

Objet et activités

Barbizon est jumelé depuis plus de trente ans avec East-Bergholt, joli village du Suffolk à environ 80 km au nord-est de Londres. C’est le village où est né John Constable. Les paysages bucoliques de son enfance au bord de la rivière Stour sont demeurés intacts et nous pouvons encore visiter les moulins à eau possédés autrefois par sa famille et sujets de prédilection du peintre. La région est aussi riche en châteaux, jardins, centres villes historiques et les bords de mer tout proches offrent la possibilité de faire de belles promenades.

Un échange a lieu tous les deux ans. Depuis toujours, nous sommes reçus dans les familles et pris en charge totalement pendant le séjour et inversement quand nos amis anglais viennent à Barbizon. C’est l’occasion, à tous les âges, de faire connaissance avec des traditions, des modes de vie, une langue et de nouer des relations d’amitié. Ces rencontres sont toujours très chaleureuses et conviviales.

Histoire

L’idée du jumelage est venue de Barbizon et après deux visites préparatoires en 1978, la Charte de jumelage entre Barbizon et East-Bergholt a été signée à Barbizon en 1979 par Monsieur Roger Leroux, maire de Barbizon et, du côté anglais, par Tony Allen ainsi que Christopher et Lady Anne Wake-Walker qui ont beaucoup œuvré pour le jumelage.

Les liens artistiques unissant nos deux villages et à l’époque le souhait de concrétiser l’intégration européenne ont conduit à ce rapprochement.

EuroArt

www.euroartcities.eu/

Haut de page

Coordonnées

 

Mairie de Barbizon
13, Grande Rue
77630 Barbizon

  • 01.60.66.41.92
  • 01.60.66.26.85