Coordonnées

 

Mairie de Barbizon
13, Grande Rue
77630 Barbizon

  • 01.60.66.41.92
  • 01.60.66.26.85

Actualites

WAGSCHAL

FESTIVAL “MUSIQUE D’ABORD” CONCERT DU 14 NOVEMBRE 2018 – 20H30 – ESPACE MARC JACQUET

Camille CHAPRON

Laurent WAGSCHAL

Camille CHAPRON chante la Reine de la Nuit en Juillet 2017 dans « la Flûte Enchantée » de Mozart au “Prague Summer Nights”(“Young Artists Music Festival”) ainsi qu’au Mozarteum de Salzburg sous la direction d’Arthur Fagen. Lors de ce même Festival,elle est invitée à chanter au Théâtre de Tabor, ainsi qu’au Lichtenchtein Palace et au Reduta Jazz club de Prague.

Chaque été Camille enchante les Festivals « Musique au cœur des Monts d’Arrée » et « Enclos en musique » (Finistère).

A Paris, elle se produit à la Cathédrale Sainte Croix des Arméniens (L’heure musicale au marais), à la Chapelle du Val de Grâce ainsi qu’à l’Ambassade de Roumanie. Camille a incarné le

 

rôle d’Hélène dans « Une Education Manquée » d’Emmanuel Chabrier, de Nérine dans « Les Jumeaux de Bergames » de Charles Lecocq , d’Adina dans « l’Elixir d’Amour » de Donizetti lors d’un spectacle dirigé par Leontina Vaduva, Anda Tabacaru-Hogéa.

On a pu aussi l’entendre en Soprano Solo dans le Stabat Mater de Dvorak au Mesnil Saint Denis, à la Collégiale d’Angers avec des membres de l’Orchestre de chambre de Paris, en récital au Cap Ferret Music Festival, au Festival Baroque de Monfrin sous la direction de Gabriel Garrido, sur France Musique dans une émission consacrée à l’Académie baroque de Sablé lors d’une master class avec Philippe Jaroussky, et plus récemment à l’Abbaye de la Cambre à Bruxelles.

Après l’obtention d’une médaille d’or de Piano et une Licence de Musicologie Camille a accompli son cursus vocal au CRD de Clamart après être entrée en classe d’Opérette chez Nicole Broissin à la Schola Cantorum de Paris.

Elle se perfectionnera ensuite auprès de Sophie Pondgliclis, Sherril Milnes et Luciana Serra.

Pianiste parmi les plus originaux de sa génération, Laurent WAGSCHAL est reconnu comme un fervent interprète de la musique française et ardent défenseur de ses compositeurs méconnus. En témoigne ainsi sa discographie chaleureusement saluée par la presse (Télérama, le Monde, Diapason, Classica, Gramophone, The Guardian…) et composée d’une trentaine d’enregistrements solo et de musique de chambre consacrés à Saint-Saëns, Fauré, Franck, Chausson, Debussy, Magnard, Dukas, Pierné, Gaubert, Schmitt, Emmanuel, Cras, Tomasi… Il a également enregistré avec Nicolas Dautricourt l’intégrale de la musique pour violon et piano de Szymanowski ainsi que le Double Concerto de Mendelssohn et le Concert de Chausson, accompagnés de l’Orchestre d’Auvergne dirigé par Arie van Beek.

En 2011 il est nominé avec les solistes de l’Orchestre de Paris aux Victoires de la Musique Classique dans la catégorie « Meilleur enregistrement de l’année » pour l’intégrale de la musique de chambre avec vents de Saint-Saëns. Son dernier enregistrement en solo consacré aux transcriptions de Godowsky, particulièrement distingué par la presse internationale, est nominé aux International Classical Music Awards (ICMA) 2017.

Laurent WAGSCHAL se produit régulièrement sur des scènes prestigieuses à Paris (Théâtre du Châtelet, Théâtre des Champs-Élysées, Auditorium du Musée d’Orsay, Radio-France), à l’étranger (Auditorium National de Musique de Madrid, Palais des Beaux-Arts de Bruxelles, Carnegie Hall à New York, Dongsoong Hall à Seoul, Tokyo Opera City Recital Hall), ainsi que dans de nombreux festivals (la Folle Journée à Nantes, Midem de Cannes, Festival Chopin à Bagatelle, Festival Présences, Festival du Périgord Noir…). Il a remporté plusieurs prix internationaux et s’est déjà produit en soliste avec notamment l’Orchestre des Concerts Lamoureux, l’Orchestre Pasdeloup, l’Orchestre de la Cité Universitaire de Paris, l’Orchestre d’Auvergne, l’Orchestre Symphonique de Saint-Étienne, le Brussels Philharmonic Orchestra, la Philharmonie de Poznan et l’Orchestre Classica de Moscou.

PROGRAMME DU MERCREDI 14 NOVEMBRE 2018

 Claude DEBUSSY (1862-1918)

Proses lyriques”

Maurice RAVEL (1875-1937)

Prélude, Forlane et Toccata extraits du Tombeau de Couperin (piano solo)

Maurice RAVEL (1875-1937)

“Cinq mélodies populaires grecques”

Franz SCHUBERT (1797-1828)

Rondo extrait de la Sonate en la majeur D.959 (piano solo)

Robert SCHUMANN (1810-1856)

“Frauenliebe und L