Coordonnées

 

Mairie de Barbizon
13, Grande Rue
77630 Barbizon

  • 01.60.66.41.92
  • 01.60.66.26.85

Actualites

SYMBOLE-BARBIZON-OFFICIEL-VIII-2-20140831

Vecteur-Info du jeudi 10 décembre 2015


Logo Barbizon-Communication

Aujourd’hui, 10 décembre : conseil municipal

 

 

(Il se tiendra à 18h30, en mairie, salle du conseil)

 

L’ordre du jour comprend :

 

Une présentation et un débat relatif au P.A.D.D. (Plan d’Aménagement et de Développement Durable) qui participe à l’élaboration d’un Plan Local D’Urbanisme (PLU) pour Barbizon.

 

L’opposition du conseil au transfert de la compétence PLU à la communauté de communes du Pays de Bière pour permettre à la municipalité d’élaborer un plan local d’urbanisme pour le village.

 

Le projet préfectoral de réforme territoriale et l’opposition du conseil au Schéma Départemental de Coopération Intercommunale. Une réponse doit être rendue au préfet concernant la ledit projet dans les derniers jours de décembre 2015. Cette initiative qui s’articule autour de la communauté de communes du Pays de Fontainebleau présente de nombreux inconvénients pour Barbizon. Il sera proposé, au conseil municipal, de refuser d’appartenir à une telle communauté de communes comprenant l’intercommunalité de Fontainebleau-Avon. Après en avoir délibéré, une décision sera prise, lors du vote du conseil.

 

La décision qui doit être prise ce jeudi, probablement et à notre sens, concerne le sujet le plus important de l’actuelle mandature, car il va affecter lourdement le caractère de nos villages.

 



Cliquer, ici, pour en savoir plus



Ou encore ici

 

Pour plus de détail, vous pouvez également télécharger le document au format pdf (cliquer sur l’icône ci-dessous) qui a conduit notre choix de ne point avaliser la fusion avec le Pays de Fontainebleau.


Icone-pdf-75/2012

 

Questions diverses

 

 

Nous vous souhaitons une excellente journée.

 

Veuillez agréer, Mesdames, Messieurs, l’expression de nos salutations distinguées.

 

Le maire et les élus majoritaires du conseil municipal de Barbizon.

 

La municipalité de Barbizon soutient l’action
de l’Association des Maires de France.

 


Action AMF

 

Pour toute information complémentaire concernant ce courriel, appelez le :

01 60 66 41 92 ou consultez les sites Internet de la mairie ou de l’Office du Tourisme :


http://www.barbizon.fr


http://www.barbizontourisme.fr

 

N’hésitez pas, le cas échéant, à nous faire part de vos remarques éventuelles, à nous contacter ou demander l’inscription de l’un de vos proches (genre, nom, prénom, adresse de messagerie) ou obtenir un plus ample informé en nous adressant un courriel :



Envoyer un message

Dans les cas où vous souhaiteriez vous désinscrire de cette liste de distribution, rien de plus simple, vous n’avez qu’à cliquer, ci-dessous, sur le lien suivant (en y indiquant surtout l’adresse que vous nous demandez de retirer de la liste, à plus forte raison si vous répondez à partir d’un autre compte de messagerie). Une attestation de désinscription vous sera adressée en retour :



Veuillez me retirer de votre liste, merci.


Nous vous remercions de faire circuler ce message, autour de vous, auprès de vos proches, car tous les Barbizonnais « de sol » comme « de cœur » ne sont pas inscrits dans la liste des destinataires. à ce sujet incitez-les à nous communiquer une adresse de messagerie en nous envoyant un message (voir, dans le précédent paragraphe, la démarche à suivre). Nous vous remercions d’avance de votre obligeance.


Barbizon / Communication : courriel adressé le 10 décembre 2015