Coordonnées

 

Mairie de Barbizon
13, Grande Rue
77630 Barbizon

  • 01.60.66.41.92
  • 01.60.66.26.85

Actualites

SYMBOLE-BARBIZON-OFFICIEL-VIII-2-20140831

Vecteur-Info-du-22-avril-2016


Logo Barbizon-Communication

Si ce courriel s’affichait incorrectement dans votre navigateur, vous
avez toute latitude pour le lire sur le site de la commune, en cliquant :


ICI

No 53 – édition du samedi 22 avril 2016

Sommaire :

Vecteur-infos évolue au fil de ses parutions, un an après les premiers envois, une rubrique « Communiqué municipal » fait son entré dans les messages. Cette courte rubrique est consacrée, le cas échéant, à la présentation d’avis réglementaires ou de services à l’usage des Barbizonnais.

Cette semaine :

  • Mairie Infos Services,
  • Le cahier d’observations du PLU (Plan Local d’Urbanisme) de la commune,
  • Le nouveau numéro du rapport d’activité de la municipalité : « Au Fait ! ».

En ce moment, la galerie municipale « 41 Grande Rue » reçoit les oeuvres de l’artiste Thomas Ostoya et ce jusqu’au 25 avril.

Dimanche 24 avril brocante mensuelle dans la Grande Rue de 8h00 à 18h00.

Ce soir à 20h30, concert (duo violon/piano) en l’espace culturel Marc Jacquet.

 Communiqué municipal / vie pratique

Mairie Infos Services

« Barbizon Infos-Service bonjour »

C’est par ces quelques mots d’accueil que tout Barbizonnais qui le souhaite peut obtenir des informations relatives à la plupart des aspects et problèmes de la vie quotidienne.

Ce service gratuit mis en place par la municipalité pour répondre à toutes vos questions d’ordre administratif, juridique et fiscal (banques assurances, famille, voisinage, emploi, impôts et taxes, consommation, logement, entreprise, … ).

Pour l’utiliser, rien de plus simple, il suffit de demander à l’accueil de la mairie votre code d’utilisateur. Il vous sera remis avec le numéro d’appel du service. Notez qu’il est également possible de poser vos questions par écrit (smartphone).

La commune a remarqué que quelques uns de nos concitoyens rencontraient des difficultés pour obtenir des informations usuelles ou quand ils avaient besoin d’un renseignement sur leurs droits, n’étant pas en mesure d’utiliser l’outil Internet et ses dérivés.

Ce service s’adresse aussi aux personnes qui n’ont pas les moyens de consacrer du temps aux recherches de ce type d’informations.

Cahier d’observations du PLU (Plan Local d’Urbanisme)

Un cahier d’obervations concernant le PLU actuel est disponible à l’accueil de la mairie (bien entendu, aux heures d’ouverture de celle-ci).

Tout Barbizonnais a ainsi le loisir d’y laisser des commentaires, des remarques ou des suggestions concernant le Plan Local d’Urbanisme.

Ces informations seront utiles à l’équipe municipale qui, comme annoncé dans le bulletin communal « Barbizon-Village », travaille sur un nouveau PLU qui devrait être terminé fin 2016. Cette refonte du PLU, dans ce délai, est un impératif pour que Barbizon puisse continuer à décider de son destin en matière d’urbanisme. Il convient de pas laisser à d’autres instances administratives, étrangères au village, le soin de décider pour les Barbizonnais.

« Au Fait ! » (rapport d’activité de la municipalité)

Vous pouvez télécharger (format pdf), le nouveau numéro de « Au Fait ! » du mois d’avril. Ce document est en cours de distribution dans les boîtes aux lettres barbizonnaises. Il suffit de cliquer sur l’icône ci-dessous.


Icone-pdf-18/2013

Vendredi 22 avril 2016 à 20h30

Concert du duo
Moeko Izaki (piano)
Yuri Kuroda (violon)

(Programme présenté par Madame Aline Artinian)

Œuvres de : Franz Schubert, Eugène Ysaÿe,
César Franck, Piotr Ilitch Tchaïkowski, …

Affiche concert Izaki-Kurota

Dimanche 24 avril 2016 (8h00 – 18h00)

Brocante mensuelle

Pendant toute la période de l’heure d’été (fin mars – fin octobre) le dernier dimanche du mois, la Grande Rue reçoit une brocante.

Brocante à Barbizon

Vous avez le loisir de télécharger, ci-dessous, les arrêtés (pdf) concernant l’activité dominicale de la Grand Rue.

Ouverture de la Grande Rue aux piétons :


Icone-pdf-18/2013

Dimanches de brocante :


Icone-pdf-18/2013

Nous vous souhaitons une excellente fin de semaine.

Veuillez agréer, Mesdames, Messieurs, l’expression de nos salutations distinguées.

Le maire et les élus majoritaires du conseil municipal de Barbizon.

Pour toute information complémentaire concernant ce courriel, appelez le :

01 60 66 41 92

ou consultez les sites Internet de la mairie ou de l’Office du Tourisme :

http://www.barbizon.fr

http://www.barbizontourisme.fr

N’hésitez pas, le cas échéant, à nous faire part de vos remarques éventuelles, de vos suggestions ou toute autre observation :


Envoyer un message

Pour inscrire une adresse de messagerie dans nos listes de diffusion, suivez le lien, ci-dessous, pour accéder au formulaire d’inscription :


Je souhaite recevoir Vecteur-Infos, merci.

Dans les cas où vous souhaiteriez vous désinscrire de cette liste de distribution, rien de plus simple, vous n’avez qu’à cliquer, ci-dessous, sur le lien suivant (en y indiquant surtout l’adresse que vous nous demandez de retirer de la liste, à plus forte raison si vous répondez à partir d’un autre compte de messagerie). Une attestation de désinscription vous sera adressée en retour :


Veuillez me retirer de votre liste, merci.

Nous vous remercions de faire circuler ce message, autour de vous, auprès de vos proches, car tous les Barbizonnais « de sol » comme « de cœur » ne sont pas inscrits dans la liste des destinataires. à ce sujet incitez-les à nous communiquer une adresse de messagerie en nous envoyant un message (voir, dans le précédent paragraphe, la démarche à suivre). Nous vous remercions d’avance de votre obligeance.

V.I. No 53 – Barbizon – Communication : courriel adressé le 22 avril 2016


Valid XHTML 1.0 Strict


src=”http://jigsaw.w3.org/css-validator/images/vcss-blue”
alt=”CSS Valide !” />