Coordonnées

 

Mairie de Barbizon
13, Grande Rue
77630 Barbizon

  • 01.60.66.41.92
  • 01.60.66.26.85

Actualites

Barbizon-Restaurants gastronomiques-La Clé d'Or-VI

vecteur-infos-No 103-du-6-octobre-2017


Logo Barbizon-Communication
Vecteur-Infos No 103
édition du vendredi 26 octobre 2017
Du 7 au 15 octobre 2017
52e Grand Prix
de peinture et sculpture de Barbizon

Barbizon : 52e GRAND PRIX de peinture et sculpture de BARBIZON

Espace culturel Marc Jacquet
Place Marc Jacquet – 77630 Barbizon
Renseignements : accueil de la mairie de Barbizon
13, Grande Rue – 77630 Barbizon
Téléphone : 01 60 66 41 92
Horaires de la mairie : le Lundi :de 14h00 à 18h00
et du Mardi au Samedi : de 09h00 à 12h00.

Dimanche 8 octobre 2017 de 14H00 à 18H30
Grande Rue Piétonne

Barbizon : Rue piétonne - Auberge de la Clé d'Or

Profiter de l’un de nos douze établissements pour se restaurer (ici, l’hostellerie de la Clé d’Or) et découvrir tranquillement Barbizon, sans voiture, en allant d’un musée à l’autre ou suivre le « parcours des peintres » qui est disponible gratuitement à l’office du tourisme : sis place Marc jacquet. (photothéque municipalité de Barbizon © ).

La Grande rue sera fermée à la circulation des véhicules à moteur entre 14h00 et 18h30.

Le plaisir simple de flaner, dans le village, entre musées, commerces et les galeries d’art, de s’attabler à la terrasse d’un restaurant, de déguster une crèpe ou une glace, au calme, sans inhaler les émanations de pots d’échappement.

Finir sereinement une promenade familiale en forêt en marchant dans le pas des peintres historiques qui circulaient par cette artère principale du village, nommée avec à propos : « Grande-Rue ». Ainsi, elle a vu passer des générations d’artistes gagnant leur gîte nocturne de leur lieu de travail forestier (pour peindre « sur le motif ») et vice versa. Elle est bordée du levant au couchant d’une multitude d’endroits pittoresques, de témoinages de cette époque, de galeries, de commerçants et de restaurants.

Il est également possible de télécharger sur son smartphone ou tout autre lecteur mp3, douze audioguides gratuits qui vous guideront lors de votre découverte du village. Pour les obtenir, veuillez cliquer sur l’image ci-dessous :


Barbizon - audioguides

Le dispositif est désormais complété par la mise en place de zones de dépose et d’un parking (mairie) réservés aux véhicules transportant des personnes handicapées. Vous y trouverez également l’emplacement des parcs de stationnement gratuits et leur taille. Ainsi la Grande Rue est aisément accessible. Cette solution permet de rejoindre la plupart des commerces ouverts, les restaurants et des musées en n’ayant à parcourir qu’une courte distance.

Vous avez la possibilité de télécharger le plan (pdf)
dudit dispositif en cliquant sur l’icône ci-dessous :


Plan accès Personnes à mobilité réduite

Vous avez le loisir de télécharger, ci-dessous, l’arrêté (pdf)
concernant l’ouverture de la Grande Rue aux piétons en 2017 :


Icone-pdf-18/2013

Renseignements : accueil de la mairie de Barbizon
13, Grande Rue – 77630 Barbizon
Téléphone : 01 60 66 41 92
Horaires : le Lundi :de 14h00 à 18h00
et du Mardi au Samedi : de 09h00 à 12h00

Jusqu’au 8 octobre 2017
Exposition Nicole Gane
Barbizon_Affiche 41 Nicole Gane 2017-09-30

Galerie No 41
41 Grande Rue – 77630 Barbizon
(Entrée libre)
Horaires de 11h00 à 18h00
fermeture mercredis et jeudis

Le samedi 14 octobre 2017 à 17H30
Conférences d’automne :
La peinture allemande au 19e siècle.

Les peintres de paysages allemands à Barbizon

Barbizon : Auberge Ganne porte peinte peintres allemands

« Scène de chasse peinte sur une porte » 
(Photo : Musée des peintres de Barbizon © )

Encore aujourd’hui le décor peint sur les meubles de l’Auberge Ganne témoigne de la formidable effervescence artistique au milieu du 19e siècle. Certains de ces panneaux ont été décorés par des peintres allemands venus à Barbizon pour faire connaissance et participer à cette aventure : la peinture de paysage.

Cette conférence présente les peintres Ludwig Knaus, Albert Brendel, Emil Hallatz et Georg Saal, tous peintres de paysages, de genre et d’animaux. Les peintres allemands se sont enrichis au contact des maîtres français. Ils ont connu un certain succès en France (Ludwig Knaus fut nommé chevalier de la Légion d’honneur). Ils ont introduit les nouveaux aspects artistiques en Allemagne.

Christel Jung a étudié l’histoire et le français à l’Université de Marburg en Allemagne, puis à l’Université Paris-Nanterre. Pendant sept ans, elle a été coordinatrice au Programme Franco-Allemand de Recherche pour la Conservation des Monuments Historiques. Elle exerce depuis vingt ans le métier de guide-conférencière en Ile-de-France. De double culture, elle présente régulièrement des conférences sur des peintres allemands.

Sur réservation – Durée : 1h30
Limité à 30 personnes
Rendez-vous à l’espace de médiation
6 Rue du 23 août 77630 Barbizon

logo Ganne MDPB77

Auberge Ganne
92, Grande Rue – 77630 Barbizon
Téléphone : +33 (0) 1 60 66 22 27
Courriel : barbizon@departement77.fr
Site officiel : http://www.musee-peintres-barbizon.fr/

Randonnée R. L. Stevenson : 15 octobre 2017
Choix de deux itinéraires entre Grez-sur-Loing ou Barbizon et Recloses

Barbizon : Randonnée Stevenson : 15 octobre 2017

(Édition 2016) – Pluie et cornemuses écossaises devant l’hostellerie du Bas Bréau de Barbizon où résida plusieurs mois Robert Louis Stevenson avant de gagner les Cévennes, via la vallée du Loing (Photo : photothèque de la municipalité de Barbizon © ).

L’auteur écossais y rédigea : «  Forest Notes » au milieu des jeunes artistes qui avaient de Barbizon le lieu où «  il fallait être ». Rappelons qu’il est également l’auteur d’œuvres plus universellement connues comme : L’Île au Trésor ou encore, L’étrange cas du docteur Jekyll et de Mister Hyde, …

Vous avez la possibilité de télécharger le programme (pdf)
de ces randonnées en cliquant sur l’icône ci-dessous :


Icone-pdf-18/2013

Jusqu’au 30 octobre 2017
Exposition de pastels – dessins – gravures,
œuvres de : Jean-Michel Mathieux-Marie

Barbizon_Affiche EXPO-MUS-MILLET-Jean-Michel Mathieux-Marie_20170914

Paysages lyriques, envolées de nuages, forêts inquiétantes, profondeurs fantastiques, les pastels de Jean-Michel Mathieux-Marie nous entraînent dans un monde imaginaire, d’une troublante précision.

Son œuvre gravée nous avait habitués à ces constructions au trait précis, à ce jeu des contrastes de clairs-obscurs, à cette vision analytique de perspectives irréelles. Sans rien perdre de cette technique exigeante, le pastel lui permet en outre de jouer avec la lumière, des fournaises orangées aux tons gris-vert des lointains, dans « des magies liquides ou aériennes » aurait dit Baudelaire.

Musée Maison-Atelier de Jean-François Millet
Galerie de l’Angélus
27 Grande Rue – 77630 Barbizon
Tous les jours (sauf les mardis)
Horaires de 9H30 à 12H30 et de 14h00 à 17h30

Du 20 au 29 octobre 2017
Exposition d’œuvres d’élèves de l’association
des arts plastiques et leurs professeurs.

Barbizon_Affiche EXPO-association des arts plastiques-20171029

Cette exposition est organisée par l’association des Arts Plastiques de Barbizon. Les élèves et les professeurs présentent des œuvres réalisées lors des divers ateliers.

Pour tout renseignement, veuillez téléphoner au : 01 60 66 41 87.

Espace culturel Marc Jacquet
Place Marc Jacquet – 77630 Barbizon
Renseignements : accueil de la mairie de Barbizon
13, Grande Rue – 77630 Barbizon
Téléphone : 01 60 66 41 92
Horaires : de 11h00 à 13h00 et de 14h00 à 18h00

Vendredi 3 novembre 2017 à 20H30
Festival Musique d’Abord de Barbizon
Concert du Quatuor Élysée

Barbizon_Affiche Festival Musique d'Abord de Barbizon - Concert du Quatuor Élysée -20171103

« Le Quatuor Élysée »
(Photo © : Franck Gallen)

Le Quatuor Elysée a été fondé en 1995 par d’anciens membres de deux quatuors ayant chacun remporté le Grand Prix au Concours International d’Evian : les Quatuors Anton et Ysaye.

L’aspect unique du Quatuor Elysée réside dans la confrontation et l’assimilation de deux écoles différentes : l’école française et la prestigieuse école russe.

Ces deux écoles s’enrichissent mutuellement et permettent une fusion d’idées différentes, le développement de dimensions nouvelles dans l’interprétation de la musique, et une puissance d’expression d’une grande originalité.

L’aspect unique du Quatuor Elysée réside dans la confrontation et l’assimilation de deux écoles différentes : l’école française et la prestigieuse école russe.

Le Quatuor Elysée s’est produit dans de nombreux pays d’Europe (Angleterre, Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Italie, Portugal) ainsi qu’en Israel, Japon, Chine, Canada, Nicaragua, Russie… En France, il a été accueilli par des festivals tels que: le Festival de l’Orangerie de Sceaux, le Festival du Périgord Noir, le Festival de Quatuors à Cordes de Fayence, le Festival de Quatuors à Cordes du Lubéron, le Festival d’Ile de France, le Festival de l’Abbaye de l’Epau, la Saison Musicale de Proquartet à Fontainebleau, etc.

Pour le Festival Musique d’Abord de Barbizon, la formation interprètera des oeuvres de Ludwig van Beethoven, Louis Théodore Gouvy, Sergueï Vassilievitch Rachmaninov.

Les interprètes :

  • Justina Zajančauskaitė (premier violon)
  • Laurent Le Flécher (second violon)
  • Andreï Malakhov (alto)
  • Igor Kiritchenko (violoncelle)

Justina Zajančauskaitė, premier violon
Justina Zajančauskaitė étudie le violon à l’école nationale des Arts puis à l’Académie de Musique de Lituanie à Vilnius dans la classe du professeur Jurgis Dvarionas avant d’entrer dans la classe de Boris Garlitsky au CNSM de Paris en 2006. Elle effectue par la suite, entre 2009 et 2011, un Master dans la classe d’Olivier Charlier. Elle est lauréate de nombreux prix internationaux : Prix spécial au Concours International Jasha Heifetz, 2éme Prix du concours international A. Glazounov, Grand Prix du concours B. Dvarionas…
Elle se produit en soliste en Lituanie et en Russie avec l’orchestre Symphonique National de Lituanie. La musique de chambre prend une place toute particulière dans sa vie musicale. Elle a formé avec sa sœur pianiste un duo avec lequel elle donne de nombreux concerts. Justina se produit en Europe dans divers festivals (Musique dans le Grésivaudan, Festival du pays d’Auge…) au sein de l’ensemble Hypnos (sextuor a cordes) créé en 2008.
Depuis 2014 elle fait partie de quatuor à cordes Élysée. Justina bénéficie régulièrement des conseils de Bruno Pasquier, Hae Sue Kang, Itamar Golan. Elle est lauréate de la Fondation Internationale Nadia et Lili Boulanger en 2009 et lauréate de la Fondation pour la Vocation en 2010.

Laurent Le Flécher, 2eme violon
Laurent Le Flécher fait ses études au C.N.S.M. de Paris et remporte un Premier Prix de violon et un Premier Prix de musique de chambre. Après son cycle de perfectionnement en musique de chambre dans la classe de Jean Mouillère, il intègre la classe de Vera Reynolds au Curtis Institute de Philadelphie et poursuit sa formation auprès des Quatuor Amadeus, Quatuor Alban Berg et Beaux-arts Trio.
Il participe à de nombreux grands concours internationaux et remporte les distinctions suivantes : 3e Prix au Concours international de musique de chambre de l’ARD de Munich, Premier Grand Prix au Concours international Pierre Lantier à Paris, 2e Prix au Concours international de musique française de Guérande, finaliste au Concours de Florence. Laurent Le Flécher se produit aussi bien en France qu’à l’étranger, Festival Radio-France de Montpellier, Capitole de Toulouse, Festival des chapelles, Théâtre du Châtelet, Opéra Comique, Salzbourg, Prague, Luxembourg, Italie, Suisse, Belgique, Pays-Bas, République Tchèque, Russie…
Régulièrement invité à participer à des émissions de radio telles Carrefour de Lodéon et Plaisirs d’amour sur France Inter, France Musique, Radio suisse-romande, RTBF, il a dernièrement été l’invité de Jean-François Zygel dans La Boîte à musique, sur France 2, avec le Trio Elégiaque, dont il est membre fondateur avec Virginie Constant, violoncelle et François Dumont, piano. Laurent Le Flécher a joué, notamment, avec Michel Dalberto, André Cazalet, Juliette Hurel, Benoit Fromanger, Emmanuelle Bertrand…
Après les Trios de Maurice Ravel et Ernest Chausson avec le Trio Archipel, son premier enregistrement avec le Trio Elégiaque consacré au Trio de Pascal Dusapin et au Quatuor pour la fin du temps d’Olivier Messiaen a été récompensé d’un Diapason d’or et le second, Trios russes, d’un 5 de Diapason. L’intégrale des Trios de Beethoven est parue sous le Label Brilliant Classics. Une critique aux États Unis estime que “le Trio Elégiaque est tout simplement splendide, particulièrement grâce au jeu et style du violoniste Laurent Le Flécher qui me fait penser au violoniste Daniel Guilet (première version du Beaux Arts Trio) et Jacques Thibault.”

Andrei Malakhov, alto
Andrei Malakhov étudie l’alto à l’Ecole Spécialisée de Musique Lyssenko et à l’Académie Nationale de Musique d’Ukraine Tchaikovski à Kiev. Après avoir obtenu le Master au CNSM de Paris dans la classe de Gérard Caussé, il a suivi un cursus de perfectionnement à l’Ecole Normale de Musique de Paris avec Pierre-Henri Xuereb.
Lauréat des concours internationaux en Ukraine, Slovaquie et Finlande, il se produit en tant que soliste et chambriste dans de nombreux pays du monde et avec des partenaires de renom: Henri Demarquette, Zakhar Bron, Anton Martynov, Laszlo Hadady, Julie Fuchs, Roman Mints, Annick Roussin, Valérie Aimard, Christophe Desjardins, Igor Volochine, Boris Baraz, Naaman Sluchin

Igor Kiritchenko, violoncelle
Né à Odessa (Ukraine), il étudie aux conservatoires d’Odessa, Moscou, Paris, avec L. Evgrafov, A. Meunier, V. Berlinsky (Quatuor Borodine) et H. Beyerle (Quatuor Alban Berg). Lauréat du Concours International de Violoncelle à Belgrade, il devient membre du Quatuor Anton (1989-1995) et remporte avec cet ensemble le Grand Prix au Concours International d’Evian, ainsi que le Prix du Jury de la Presse Internationale et le Prix Spécial de la SACEM, le Premier Prix au Concours International Chostakovitch à St-Petersbourg, ainsi que le Prix Spécial pour la meilleure interprétation de la musique russe.
Il a fait de nombreux enregistrements pour la radio et télévision (TF1, FR3, FR Supervision), ainsi que six C.D. et effectué de nombreuses tournées en France, Italie, Allemagne, Mexique, Belgique, Hongrie, Russie, Finlande, Maroc, Hollande, République Tchèque, Suisse, Japon, etc… Il s’est produit dans les salles les plus prestigieuses : Théâtre des Champs-Elysées, Théâtre de la Ville et Salle Gaveau (Paris), Herkulessaal (Munich), Salle Verdi (Milan), Barbican Center (Londres), Académie Santa Cécilia (Rome), Metropolitan Art Hall (Tokyo), etc….
Il a été invité avec le quatuor par M. Rostropovitch au « Festival de Prokofiev » et par S. Richter au festival « Soirées de Décembre ». Ses partenaires en musique de chambre ont été A. Meunier, Y. Bashmet, M. Portal, L. Cabasso, Quatuor Borodine, P. Bianconi, G. Caussé, E. Naoumov, P. Meyer, F. Braley, H. Sermet, P. Moragues, les Quatuors Manfred, Ravel, Debussy, etc…

Direction musicale Aline Artinian

Ludwig van Beethoven 1770 – 1827) : Quatuor à Cordes op 18 No 4

  • Allegro ma non tanto
  • Scherzo. Andante scherzoso quasi Allegretto
  • Menuetto. Allegretto
  • Allegro

Sergueï Vassilievitch Rachmaninov (1873 – 1943) : Quatuor à cordes No 2 (inachevé)

  • Allegro moderato
  • Andante molto sostenuto

Louis Théodore Gouvy (1819 – 1898) : QuatuorR No 5 op 68

  • Allegro con brio
  • Allegretto moderato
  • Andante con moto
  • Allegretto agitato

Réservations :

http://www.billetreduc.com/196072/evt.htm/

Espace culturel Marc Jacquet
Place Marc Jacquet – 77630 Barbizon
Renseignements : accueil de la mairie de Barbizon
13, Grande Rue – 77630 Barbizon
Téléphone : 01 60 66 41 92
Horaires : le Lundi :de 14h00 à 18h00
et du Mardi au Samedi : de 09h00 à 12h00

3e Festival Musique d’Abord de Barbizon – 2017
Présentation liminaire

Barbizon : Affiche Festival Musique d'Abord de Barbizon - 2017

Du 3 au 16 novembre, à Barbizon, se déroulera la troisième édition du festival « Musique d’Abord », auquel participeront une trentaine d’interprètes sur dix concerts.

C’est un petit événement, en premier lieu, à l’échelle de notre village, mais aussi de façon plus générale puisque la plupart des festivals de musique classique ne dépasse pas la première édition.

Bien entendu, il existe de nombreux éléments qui pourraient expliquer ce fait (fidélité du public, prix modéré des places, programmation, …). Mais, compte tenu du déroulement des concerts où les musiciens sont entourés par l’auditoire, les musiciens ont été surpris par la chaleur de la salle et du public de Barbizon. Par conséquent, ils reviennent nous faire partager leurs émotions musicales, c’est le cas du violoniste David Haroutunian, du pianiste Antoine de Grolée, que l’on compte parmi les pionniers de nos concerts, de la formation de musique de chambre emmenée par le pianiste François Chouchan qui, après avoir été ovationnée dans une formation en trio revient cette année en formation quintette, très attendue par les habitués des soirées du festival et des autres concerts mensuels.

Le nerf de la guerre de toute manifestation concerne son financement. Là encore, le festival Musique d’Abord de Barbizon avait innové, en 2016, en faisant appel au « crowdfunding » (en français : financement participatif) qui permet en échange d’un don fait pour l’organisation du festival de bénéficier d’une économie d’impôt qui pour un particulier s’établit à 66 % de la somme versée. Cette opération fut, en 2016, un succès qui a été au-delà des prévisions. Aussi nous la reconduisons cette année. Vous trouverez, ci-dessous le communiqué de presse (en téléchargement – pdf) expliquant les principes de ce mécénat et la façon de s’y associer.

Vous avez la possibilité de télécharger le communiqué (pdf)
du financement participatif en cliquant sur l’icône ci-dessous :


Icone-pdf-18/2013

Du 3 novembre au 16 novembre 2017 : festival Musique d’Abord de barbizon
Les informations du premier concert (Quatuor Élysée) plus bas dans ce courriel
(les programmes et livrets des autres représentations seront connus ou publiés dans les semaines qui viennent).

Espace culturel Marc Jacquet
Place Marc Jacquet – 77630 Barbizon
Renseignements : accueil de la mairie de Barbizon
13, Grande Rue – 77630 Barbizon
Téléphone : 01 60 66 41 92
Horaires : le Lundi :de 14h00 à 18h00
et du Mardi au Samedi : de 09h00 à 12h00

Communiqué de l’association S.L.C.B.
Sports – Loisirs – Culture de Barbizon propose des cours de français gratuits à l’attention de personnes non-francophones
Barbizon_Affiche association S.L.C.B.-20171003
Association FABlab Moebius Factory
Découvrez le FABlab Moebius de Barbizon
Le FABlab est la contraction des vocables anglais : fabrication et laboratory (« laboratoire de fabrication ») ou désigné officiellement en France par la terminologie « atelier de fabrication numérique ».

Barbizon-FAB-LAB-MOEBIUS-Factory

À tout âge, il y a une raison de s’intéresser au FABlab
(photo : FABlab Moebius © ).

Un FABlab est un lieu ouvert au public où il est mis à sa disposition toutes sortes d’outils, notamment des machines-outils pilotées par ordinateur, pour la conception, la réalisation ou la réparation d’objets

La caractéristique principale des FABlab est leur « ouverture ». Ils s’adressent aux entrepreneurs, aux designers, aux artistes, aux bricoleurs, aux étudiants, bref aux passionnés de tous poils, qui veulent passer plus rapidement de la phase de concept à la phase de prototypage, de la phase de prototypage à la phase de mise au point, de la phase de mise au point à celle de déploiement, etc.

Ils regroupent différentes populations, tranches d’âge et métiers différents. Ils constituent aussi un espace de rencontre et de création collaborative qui permet, entre autres, de fabriquer des objets uniques: objets décoratifs, objets de remplacement, prothèses, orthèses, outils et de trouver parfois une parade à l’obsolescence programmée…

Barbizon accueille depuis plus d’an maintenant un atelier de fabrication numérique du nom de Moebius Factory dans les locaux de l’ancienne école maternelle de la rue Rousseau (près de la Bibliothèque).

Pour connaître les dates et les activités proposées par le FABlab, cliquez ci-dessous :

http://www.fablab-moebius.org/calendrier/

Moebius organise en soirée des “repairs café” ou les Barbizonais seront sensibilisés à la lutte contre l’obsolescence programmée. Le but est de réparer sur place les objets ou mécanismes qui sont apportés autour d’un café.

Les FABlab regroupent différentes populations, tranches d’âge et métiers différents. Ils constituent aussi un espace de rencontre et de création collaborative qui permet, entre autres, de fabriquer des objets uniques: objets décoratifs, objets de remplacement, prothèses, orthèses, outils et de trouver parfois une parade à l’obsolescence programmée…

L’année démarre sur les chapeaux de roue au FABlab Moebius. L’article ci-dessous (cliquer sur l’icône) vous donnera un apperçu de son activité.


Icone-pdf-18/2013

Pour en savoir plus contacter:
Naimeric Villafruela
FABlab Moebius
8, rue Théodore Rousseau
Barbizon (77630)
http://www.fablab-moebius.org
Téléphone mobile + 33 (0) 6 18 99 85 09

Association Cercle des Amis de Barbizon
Ouverte à tous ceux qui aiment Barbizon,
quel que soit leur lieu de résidence,
quelles que soient leurs opinions.

Barbizon-FAB-LAB-MOEBIUS-Factory

Contribuer au rayonnement de Barbizon, par l’échange,
la passion, l’édition et la diffusion de documents,
et le partage au sein d’un cercle amical
(illustration : Association Cercle des Amis de Barbizon © ).

Le « Cercle des Amis de Barbizon » n’est pas : une association de défense locale, ni une association à vocation politique ou électorale… Il y a d’autres organismes légitimes pour ce faire.

À l’initiative de Jean-Michel Mahenc, ancien président de l’office du tourisme de Barbizon, a été créé une entité simple et indépendante qui souhaite, avec passion, coordonner et susciter à la fois des initiatives nouvelles visant à étendre la notoriété du village de Barbizon.

Pour connaître l’étendue des activités de l’association, y adhérer ou vous abonner à la lettre d’information, connectez-vous au blog de l’association :

https://cercledesamisdebarbizon.com

Pour en savoir plus contacter:
Jean-Michel Mahenc
Association Cercle des Amis de Barbizon
5, rue du 23 Août
Barbizon (77630)
Envoyer un message à l’association

Programme de l’Association Laure Henry
Association Laure Henry :
programme de la fin d’année 2017

Barbizon : Association Laure Henry

« À droite – la maison de l’Association Laure Henry au No 43 de la Grande Rue »
(Photo : Association Laure Henry © ) »

C’est une maison associative et événementielle : une association pour un lieu historique du village : le Cercle Laure Henry. Un lieu qui veut être culturel et événementiel pour que s’y rencontrent l’Art, la Culture, la Foi et le Don. Une association de laïcs chrétiens qui vous propose des activités autour de ces dimensions, au coeur du village de Barbizon.

Barbizon : Association Laure Henry

« Un carrefour unique où se mêlent : Art, Culture, Foi et Don »
(Photo : Association Laure Henry © ) »

Dans un monde où tout se vend, s’achète ; dans un rythme de l’immédiateté, où le dû prime sur le don : venez vivre et partager des activités simples. Car tout seul on va certes plus vite, mais ensemble on va bien plus loin.Au profit du Cercle laure henry à barbizon.

Pour tout savoir des activités proposées et sujets de réflexion du Cercle laure Henry :
télécharger le programme en cliquant sur l’icône ci-dessous :


Icone-pdf-18/2013

Envoyer un message à l’association

logo Association Laure Henry

Cercle Laure Henry
43, Grande Rue 77630 Barbizon
Site officiel : http://cerclelaurehenry.fr/

Communication de l’association Barbizon-Cultures
Sorties de l’Automne 2017

ABC - T3-2017

Une culture partagée au-delà des frontières du village de Barbizon
(Photo : Association Barbizon-Cultures © )

Barbizon Cultures est une association barbizonnaise qui accepte toute personne éprise de Culture qu’elle habite ou non le village de Barbizon. Vous trouverez dans la revue en téléchargement ci-dessous tous les renseignements et bulletins d’inscription idoines (adhésions, voyages, activités,…)

Pour télécharger la revue No 75 de Barbizon Cultures (pdf)
Cliquez sur l’icône ci-dessous


Icone-pdf-18/2013

Envoyer un message à l’association

http://barbizon.cultures.free.fr

Association Barbizon Cultures
17, rue de la Barbizonnière – 77630 Barbizon
Renseignements au : 01 60 66 24 33

Musée des Peintres de Barbizon : programme T4
Auberge Ganne : programme
fin d’année 2017 (4e trimestre)

Barbizon : Programme du Musée des Peintres de Barbizon (Auberge Ganne)

« L’Auberge Ganne, bien entendu sise dans la Grande Rue, est sans conteste, la matrice, le lieu où est né Barbizon et sa légende. Sans cet hébergement accessible aux premiers peintres, idéalement situé entre la plaine et la futaie, les artistes auraient « colonisé » d’autres gîtes du massif forestier de Fontainebleau. »(photothéque municipalité de Barbizon © ).

Pour télécharger le programme du quatrième trimestre
du Musée des Peintres de Barbizon (pdf)
Cliquez sur l’icône ci-dessous :


Icone-pdf-18/2013

Ces évenements vous seront rappelés dans les futurs Vecteur-Infos.

Ce programme pour tous est proposée par le Conseil Départemental de Seine-et-Marne.

Nous vous signalons que ce musée est accessible aux personnes malentendantes et aux handicapés mentaux.

Pour tout contact ou réservation, téléphonez au : +33 (0) 1 60 66 22 27
ou envoyez un courriel à l’adresse de messagerie suivante :

barbizon@departement77.fr

logo Ganne MDPB77

Auberge Ganne
92, Grande Rue – 77630 Barbizon
Téléphone : +33 (0) 1 60 66 22 27
Courriel : barbizon@departement77.fr
Site officiel : http://www.musee-peintres-barbizon.fr/

Symbole de Barbizon

Nous vous souhaitons une excellente fin de semaine.

Toute information complémentaire au :    01 60 66 41 92
ou consultez les sites Internet de la mairie ou de l’Office du Tourisme :


http://www.barbizon.fr


http://www.barbizontourisme.fr

N’hésitez pas, le cas échéant, à nous faire part de vos remarques éventuelles, de vos suggestions ou toute autre observation :


Envoyer un message

Pour inscrire une adresse de messagerie dans nos listes de diffusion, suivez le lien, ci-dessous, (formulaire en ligne) :


Adressez-moi Vecteur-Infos, merci.

Dans les cas où vous souhaiteriez vous désinscrire de cette liste de distribution, rien de plus simple, vous n’avez qu’à cliquer, ci-dessous, sur le lien suivant (en y indiquant surtout l’adresse que vous nous demandez de retirer de la liste, à plus forte raison si vous répondez à partir d’un autre compte de messagerie). Une attestation de désinscription vous sera adressée en retour :


Veuillez me retirer de votre liste, merci.

N’hésitez pas à réexpédier ce message à l’attention de vos proches
V.I. No 103 – © Municipalité de Barbizon : courriel du 6 octobre 2017

Valid XHTML 1.0 Strict

Logo-Barbizon-2017

CSS Valide !