Anne-Gabrièle DOUCE est récemment diplômée d’un Master of Performance du prestigieux Royal College of Music de Londres en piano et contrebasse dans les classes de Nigel Clayton, Thomas Martin et de Peter Buckoke. Elle est sponsorisée par P. et D. Beaufour.
Auparavant, elle a étudié plusieurs années à L’École Normale de Musique de Paris dans la classe du pianiste Ramzi Yassa. Grâce à une bourse complète elle intègre la classe du regretté Devy Erlih et obtient le Diplôme Supérieur d’Exécution en musique de chambre.
Lauréate de nombreux prix de concours internationaux (Prix d’interprétation au concours M. Magin à Paris). En 2008, elle est sélectionnée pour participer à la master-classe de piano du Festival Amiata en Italie, sponsorisée par Fiazzoli.
Anne-Gabrièle se produit régulièrement en musique de chambre et en solo tant au piano qu’à la contrebasse. Elle a eu l’occasion de jouer dans des salles prestigieuses telles que l’UNESCO à Paris, le Théâtre des Champs- Élysées, la salle Pleyel, la Cité de la Musique, au Royal Festival Hall de Londres, à la cathédrale St Paul, …
Le Royal College of Music de Londres lui a offert l’opportunité de jouer sous la direction de chefs prestigieux comme Bernard Haitink, Vladimir Jurowki, Vladimir Ashkenazy, Sir Roger Norrington entre autres.
Parallèlement à ses études classiques, Anne- Gabrièle a également étudié le jazz. Sa participation au Little Jazz Band, très jeune formation de jazz créée par Didier Lockwood, lui donna l’occasion de se produire, de ses 11 à 15 ans, aux côtés de musiciens invités célèbres tels que Vadim Repin et Ivry Gitlis .
Anne-Gabrièle a commencé le piano à Barbizon dans la classe de Mme Whetnall, ancienne élève de Marguerite Long et d’Yves Nat.
|